CS de cross: Regensdorf, le 15 novembre 2020

Chères coureuses, chers coureurs de cross
Chers amis de l’athlétisme                                               -> hier das Grusswort auf deutsch

La pandémie du Corona a mis notre vie sens dessus dessous cette année. En athlétisme et sur la scène du Running nous devons improviser et faire preuve de flexibilité. Pour beaucoup de coureuses et coureurs, mais aussi pour tous les organisateurs du pays tout entier la saison actuelle représente une épreuve de patience. En raison de la flambée de la pandémie, les CS de cross prévus à Farvagny ont malheureusement dû être annulés à le dernière minute ; nous remercions sincèrement le comité d’organisation pour le travail effectué. Nous, de Swiss Athletics, sommes très heureux d’avoir trouvé le LC Regensdorf, un organisateur expérimenté, pour reprendre les CS à court terme dans le cadre du Wisacher-Cross.

Je me réjouis de vivre des compétitions de haut niveau sur le terrain de sport Wisacher. Des parcours difficiles, des sols boueux, des visages sales et des duels passionnants avec le vent et des intempéries font du cross-country une discipline aussi exigeante que fascinante. Ce n’est pas par hasard que le cross revêt une grande importance pour Swiss Athletics. Les courses pénibles durant les mois d’hiver représentent pour les coureuses et les coureurs une préparation idéale pour la saison d’été. Les fers de lance tels que Julien Wanders, Jonas Raess, Fabienne Schlumpf et Delia Sclabas l’ont régulièrement prouvé ces dernières années. J’espère que leur parcours va inciter les jeunes athlètes à s’engager sur la même voie.

Au nom de Swiss Athletics je remercie le comité d’organisation de Regensdorf, tous les aides bénévoles ainsi que tous les sponsors et partenaires pour leur engagement. Sans leur aide un tel événement ne serait pas possible sous cette forme. Je souhaite à toutes les coureuses et tous les coureurs une compétition réussie, passionnante et exempte de blessure!

Christoph Seiler
Président Swiss Athletics

X